LES MISSIONS
DE L'ASSOCIATION
BIOVIV'ART

L'association BIOVIV'ART a pour missions :

  • La médiation scientifique et culturelle via des dispositifs divers.

  • L'organisation d'événements culturels, artistiques, ou scientifiques afin de sensibiliser, d’informer et de former les publics concernés sur des enjeux écologiques et sociétaux.

  • La production et la diffusion d'œuvres en rapport avec les thématiques évoquées plus haut ​

Le siège social est fixé à VILLEMOLAQUE (66300), AU 10 RUE DE LA MARINADE.

SITE 2-2.png

MICKAËLLE BENSOUSSAN

PRÉSIDENTE

Biologiste de formation, je me suis tournée vers le journalisme scientifique en prenant la rédaction en chef de plusieurs médias (Ça m’intéresse, Top Santé…). Ancrée depuis plus de 30 ans dans les Pyrénées Orientales, je partage mon temps entre Paris et Villemolaque. Aujourd’hui très concernée par l’urgence écologique et la préservation de la biodiversité, je souhaite contribuer à sensibiliser et informer le public sur ce sujet.

SITE 2-3.png

ANNE GARRIGUE

VICE-PRÉSIDENTE

Catalane par mon père, je suis très attachée au département des Pyrénées Orientales. J’ai été journaliste pendant 35 ans. Très sensible à la question environnementale, j’ai participé à l’écriture d’un témoignage-document sur les écologistes en Chine. Je souhaite mettre en valeur les savoirs et savoir-faire de ma région sur la question de la préservation de la nature.

SITE 2-4.png

MICHEL LETTÉ

SECRÉTAIRE

Chimiste de formation, je me suis ensuite tourné vers l’histoire des sciences et des techniques. Enseignant chercheur au Conservatoire national des arts et métiers, je me consacre depuis de nombreuses années à la formation des professionnels à la médiation culturelle des sciences et techniques.

SITE 2-5.png

FRANCINE DUGARDIN

TRÉSORIÈRE

De formation scientifique, j’ai travaillé pendant 20 ans avec passion en marketing dans le domaine de la santé. En 2020, j’ai décidé d’entamer un virage vers les métiers de la communication, et en particulier la communication institutionnelle et de crise. Je suis ravie de pouvoir contribuer à un projet collectif en phase avec mes préoccupations personnelles et en lien avec les questions sociétales liées à la préservation du vivant.

SITE 2-6.png

NAOMI GUEDIN

ASSISTANTE DE PROJET CULTUREL - Édition 2022

Issue du conservatoire de musique, j'ai développé très jeune un intérêt fort pour l'art et la culture, ce qui m'a conduite à me spécialiser dans le management culturel (MBA Ingénierie culturelle et management). Nancéienne d'origine mais Perpignanaise d'adoption, j'ai souhaité rejoindre Bioviv'art dans le cadre de la réalisation de mon stage de fin d'étude. Très engagée dans la protection de l'environnement, Bioviv'art est une évidence pour moi et m'offre la possibilité de m'investir dans une association et dans un projet porteur de sens.

ENVIE DE SOUTENIR L'ASSOCIATION BIOVIV'ART ?