
![]() | ![]() | ![]() |
---|
QU'EST-CE
QUE BIOVIV'ART ?
-
Il s’agit d’un événement festif et convivial de sensibilisation par les Arts Vivants à la préservation de la biodiversité et des écosystèmes.
-
Il permet de toucher un large public (adultes et enfants), habitants locaux et touristes, sur les sujets écologiques actuels, dans un espace proche de la nature.
-
Trois jours de spectacles, conférences, ateliers pour s’émouvoir, apprendre, comprendre et agir…
-
Il propose au sein d’un même événement culturel, des performances d’arts vivants et des interventions d'experts nationaux de référence sur les sujets abordés : sols vivants, espèces menacées, pollution, relation au monde sauvage…
-
À la fin de chaque spectacle, un « bord de plateau » donnera l’occasion au public de dialoguer à la fois avec les artistes et avec les scientifiques.
5 RAISONS
DE VENIR
AU FESTIVAL
Pour 3 Français sur 5, les mises en garde scientifiques sur le déclin de la biodiversité confirment la nécessité d’agir vite pour protéger le vivant.
Un chiffre qui pousse les initiatives en faveur de la biodiversité !
-
Vous aimez la nature et avez envie de la préserver
-
Vous avez envie d'agir et de changer vos comportements pour réduire votre impact sur l'environnement
-
Vous voulez contribuer à préserver les ressources et restaurer les écosystèmes
-
Vous voulez oeuvrer pour la biodiversité maintenant et localement
-
Vous aimez les arts vivants et les ambiances festives
Le festival BIOVIV'ART est fait pour vous !
DES ARTS
ET DE LA SCIENCE AU SERVICE
DE LA BIODIVERSITÉ
-
BIOVIV’ART ne sacrifie rien à la science, ni à l’art. Les experts présents sont tous de renommée internationale et sont des références dans leur domaine d’action respectifs. Les œuvres sélectionnées sont toutes issues de compagnies professionnelles et reconnues.
-
L'événement invite au dialogue entre Science et Arts Vivants. Sa vocation première est de faire prendre conscience des enjeux environnementaux en convoquant à la fois notre raison et nos émotions pour donner envie d’agir, et de réduire nos impacts sur l’environnement (préservation des ressources et restauration des écosystèmes).